Découvrir la Corse du Nord
Séjourner en camping en Corse du Nord est une expérience à vivre inoubliable. Dès votre arrivée sur l’Île de Beauté, que vous ayez choisi l’avion ou le bateau pour vous y rendre, vous serez émerveillés par les couleurs incroyables de sa nature sauvage. Du bleu profond ou bleu turquoise de la mer Méditerranée, du blanc des longues plages de sable fin au rouge des falaises, du vert du maquis au gris minéral des montagnes, tout un dégradé de couleurs évoquant les vacances, le soleil, le farniente ou la découverte. Un petit bout de paradis aux allures parfois exotiques tout proche de la France et à quelques encablures de l’Italie !
Découvrez un patrimoine historique et architectural passionnant
Que vous débarquiez à Bastia, capitale de la Haute-Corse, ou à Calvi, citadelle incontournable ou à l’Île-Rousse, la cité paoline, vos découvertes débuteront dès votre premier pied à terre. Le patrimoine de la Haute-Corse est riche d’une histoire passionnante, parfois faite de drames, mais qui a fait naître des traditions toujours vivantes aujourd’hui, dont ses habitants sont très fiers.
La Corse fut habitée dès le Néolithique, vous trouverez lors de vos balades les témoins de ce temps passé. Plus tard, l’Île de Beauté connut la colonisation par différentes civilisations qui laissèrent, elles aussi, leurs empreintes. Les Romains, notamment, construisirent les bases de nombreuses cités et plus près de nous, ce sont les Génois qui marquèrent la Corse, ainsi que des hommes incroyables comme Napoléon Bonaparte ou Pasquale Paoli ! Vous en apprendrez davantage sur eux en visitant les sites incontournables de la Haute-Corse, mais la liste est longue !
Plages ou montagnes, à vous de choisir
En Corse du Nord, les plages sont certes moins longues et étendues qu’au sud, mais elles ont l’avantage d’être moins fréquentées en haute saison.
Lors de votre séjour en camping à Ghisonaccia, en Corse du Nord, prenez le temps de découvrir les plages de la côte Est qui remontent jusqu’à Bastia. Ensuite, parcourez à pied le sentier des Douaniers, ou en voiture, empruntez la D80 qui longe le littoral du Cap Corse. Tout au long de votre voyage vous trouverez de petites criques charmantes, et des plages sauvages comme la plage de Barcaggio, à l’extrême nord de l’île ; une plage de rêve si vous cherchez le calme et un environnement naturel préservé.
En reprenant votre route vers le sud, arrêtez-vous sur la plage noire de Nonza et découvrez son histoire en parcourant son village perché comme un nid d’aigle au-dessus de la mer. Plus au sud, visitez le village de Patrimonio et la charmante station balnéaire de St-Florent, aux charmes indéniables, porte d’entrée vers le célèbre désert des Agriates, site incontournable pour les férus de randonnées et d’excursions. Dans ces régions de la Conca d’Oro et du haut Nebbiu, ne manquez pas les plus belles plages de la Corse du Nord, la plage de Lotu et de Saleccia. N’oubliez pas qu’en Corse, les plus belles plages se méritent parfois, alors équipez-vous de chaussures confortables, d’une carte et d’une boussole, prenez de l’eau et aventurez-vous dans le maquis à la fois sauvage et protecteur.
L’Île-Rousse et Calvi sont deux cités à visiter absolument de la région de La Balagne, mais pour découvrir l’âme profonde de la Corse, prenez de la hauteur et découvrez ses villages perchés. Chacun a une histoire à vous raconter, et des panoramas enchanteurs à vous offrir. N’hésitez pas à emprunter les petites routes sinueuses du Centre-Corse et de la Castagniccia, elles vous entraînent à la découverte de vallées splendides et de massifs montagneux impressionnants à l’écart de la foule touristique.
Pour un séjour authentique et véritable, osez explorer la Corse et rencontrer ses habitants. Choisir de séjourner en camping lors de vos vacances sur l’Île de Beauté est un choix parfait pour être au plus près de la nature, et pour découvrir le patrimoine architectural et religieux local.
Le camping Arinella Bianca près de la Corse du nord
Réserver un mobil-home dans le camping étoilé d’Arinella Bianca est une idée judicieuse pour rayonner vers la Corse du Nord, mais aussi vers la Corse du Sud. Idéalement situé au bord de la mer Tyrrhénienne, à mi-chemin entre Bastia et Bonifacio, votre établissement dispose d’infrastructures modernes, de services de qualité, et de locatifs tout équipés et confortables. Vous êtes assurés de passer un agréable séjour en Corse du Nord au camping Arinella Bianca.
Après vos journées de découverte de l’île, retrouvez votre mobil-home pour vous reposer en famille, ou vous détendre au bord de l’espace aquatique consacré au bien-être et au calme. Bains à remous, hammams, solarium, et soins esthétiques vous plongeront dans une profonde relaxation. Vos enfants pourront profiter du second espace aquatique et s’amuser dans une grande piscine équipée de toboggans vertigineux.
Si vous souhaitez tester de nouvelles sensations, Ghisonaccia vous invite à pratiquer l’une des nombreuses activités proposées par des professionnels : saut en parachute, excursions en jet-ski, randonnées en quad !
Si vous êtes gastronome, la région regorge de vins délicieux. Rouge, rosé ou blanc, le choix sera difficile, mais des oenologues et des viticulteurs seront là pour vous guider et vous transmettre leur passion pour ce terroir corse riche et subtil. Vers l’étang d’Urbino, vous rencontrerez des conchyliculteurs et des ostréiculteurs tout aussi passionnés qui vous inviteront à déguster leurs produits ! La découverte de la Corse passe aussi par les papilles !
Le soir venu, profitez d’une balade sur la plage Arinella Bianca, la mer est à deux pas de votre mobil-home, où participez aux soirées festives proposées par votre équipe d’animateurs. Vos vacances en camping en Corse du Nord s’annoncent passionnantes et inoubliables.